THE BALEK BAND

The Balek Band explore la musique, ses sonorités et ses possibilités de combiner instruments acoustiques et machines électroniques. Basé à Nantes, le groupe s’appuie sur quatre musiciens de talents : Vidock aux machines, Zeppo aux percussions et claviers, Ludo à la guitare & Sam à la basse.

Leurs rythmiques syncopées induisent une immédiateté favorable à la danse. Des mélodies exotiques s’étalant sur les textures acides des machines, s’échappent tantôt une douce mélancolie, tantôt une ardeur fiévreuse. Des rythmes syncopés ou effrénés soutiennent ce doux psychédélisme, propice aux images rêveuses comme aux corps animés.

Leur liberté est totale, leur vision est globale. Chacun de leurs disques ou de leurs lives est l’occasion de mettre en perspective des morceaux introspectifs et des hymnes collectifs.

Leur son se forge au gré de leurs explorations. Empruntant tour à tour aux racines musicales de chacun, que ce soit la techno, le jazz, le funk ou encore le disco ou le rock, The Balek Band explore les possibilités infinies de combiner instruments acoustiques et machines électroniques. Les styles se télescopent pour former un univers pourtant unique, une musique riche et décomplexé.

Leur inspiration n’a d’égale que leur envie et leur curiosité, moteur de leur soif insatiable de création. Ils s’affranchissent des genres et offrent leur vision singulière et inévitablement dancefloor de la musique.

Ils piochent leurs inspirations dans les grooves du monde entier mais aussi dans l’univers jazz et techno.

Après deux EPs très remarqués, signés sur Abstrack Records et Beauty and The Beat, The Balek Band amène son public dans son paysage sonore riche où les modulations acides du club rencontrent les incantations des traditions. Une sérieuse invitation à la danse !